Boissons

Smoothie aux légumes “Green Detox”

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous connaissons tous le slogan “Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour”… Et non, les frites ne comptent pas 😉

Réussissez-vous toujours à répondre aux besoins de votre organisme en respectant cette recommandation? Ouias…pas toujours, n’est-ce pas?

Les dernières années les smoothies sont devenus le symbole de l’alimentation saine. Leur préparation ne prend pas beaucoup de temps (à part laver le blender, bien sûr), ils remplacent facilement un de vos repas journaliers et si vous faites le bon choix des ingrédients, les smoothies peuvent même avoir un effet coup-faim. Oui, vous n’auriez pas faim 30 minutes après avoir bu votre smoothie au petit-déjeuner, c’est promis 🙂 !

Les recettes de smoothies que je vous présenterai dans mon blog sont équilibrées afin d’éviter cet effet secondaire de la nourriture liquide, à savoir l’absorption rapide des nutriments et le retour de la faim.

Le smoothie Green Detox a un effet détoxifiant dû aux super aliments qui y sont ajoutés, à savoir la spiruline et l’herbe de blé. Grâce à l’avocat, ce smoothie devrait vous garder plein pendant au moins 3 heures, même plus si vous y ajoutez 10g de graines de chia. C’est ce que je fais dans les jours où j’ai constamment faim. Et oui, ça existe. Et d’ailleurs c’est pas l’estomac qui a faim, c’est mon cerveau qui cherche constamment à grignoter quelque chose 😀 . Néanmoins, avec un peu de contrôle de soi et ces 10 grammes de chia, je prends mon déjeuner vers 13h.

Voici donc ma recette pour ce smoothie délicieux et léger pour bien démarrer la journée avec pleins de nutriments et micronutriments.

Ingrédients :

  • 1 pomme
  • 50g d’épinard
  • 50g de céleri-branche
  • demi avocat (vous pouvez le remplacer par 1 banane)
  • 200-300 ml de l’eau (selon votre goût, ça dépend si vous aimer plus les smoothies de type purée ou les smoothies plus liquides)
  • 1 cuillère à café de spiruline en poudre
  • 1 cuillère à café d’herbe de blé en poudre
  • 10g de graines de chia plongées dans l’eau pour 15 minutes à mettre au fond de votre verre avant de le remplir par le smoothie (optionnel)

 

Préparation :

Bien évidemment, vous mettez tous les ingrédients dans le blender selon l’ordre qui vous convient. Moi, je mets d’abord l’eau et les poudres de spiruline et d’herbe de blé. Ainsi, la poudre se dissout très facilement. Ensuite, je mets le céleri, les épinards et à la fin la pomme et l’avocat. Lorsqu’il y a quelque chose de plus lourd au-dessus des épinards, mon blender arrive à les incorporer plus facilement dans le smoothie. Sinon, parfois je me retrouve avec des feuilles entières d’épinard 😀

A déguster tout de suite ! Sinon les vitamines s’envolent ! Ne l’oubliez pas 🙂

Bonne dégustation,

G.C

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.