Desserts

Mousse vegan à la caroube et noix de coco (sans oeufs, sans produits laitiers)

Mousse vegan à la caroube

 

Il y a un adage en anglais qui dit “Life is too short… Eat dessert first!” (La vie est trop courte ! Commencez par le dessert !). Et pourquoi pas ? Les desserts ne doivent pas forcément être nos ennemies 😉 Pour cette raison, aujourd’hui je voudrais partager avec vous la recette pour un dessert plein de micro et macronutriments qui pourrait facilement remplacer un repas ou un encas ! Savez-vous que la caroube est un aliment qui peut être utilisé même par les diabétiques. Son goût est très semblable à celui du cacao.

La poudre de caroube est riche en fibres alimentaires mais aussi en polyphénols de caroubiers (tanins, flavonols et acide gallique), donc c’est un antioxydant puissant 🙂 . Riche également en vitamines B, calcium, potassium, magnésium, fer et manganèse elle nous donne quelques raisons de plus à l’inviter dans notre cuisine et à l’incorporer dans nos plats.

Voici donc ma recette pour cette délice :

Ingrédients pour 2 mousses :

  • 3 bananes
  • 2 c. à soupe crème de noix de coco
  • 1 c. à café de tahini
  • 3 c. à soupe de caroube
  • 30 ml de lait végétal (on peut varier la quantité en fonction de nos envies – une mousse plus épaisse ou plus liquide)
  • noix de coco râpée et cerises séchées pour décoration

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Versez le mélange dans deux verres ou deux coupelles. Décorez avec les fruits secs et la noix de coco et mettez au frigo pour une demie heure.

Bonne dégustation !

Mousse à la caroube et noix de coco

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.