Recettes pour un apéritif léger et réussi

Amuses-bouche healthy avec des crackers fait maison, au chèvre chaud et aux fruits frais

Les brochettes de tomates cerises sont bien sympas, les crudités avec une sauce au fromage blanc aussi, mais l’apéro entre amis est devenu pour moi plus qu’un moment convivial. C’est un moment de plaisir, de partage, de repos et d’expérimentation…

Moi, j’adore inviter des amis à la maison et les surprendre avec quelque chose de nouveau à chaque fois, j’adore leur faire plaisir ! J’aime les surprendre, soit avec la déco, soit avec une nouvelle boisson, une entrée, un plat ou bien une nouvelle recette d’amuses-bouche. Bien évidemment, j’en ai quelques recettes dont je ne peux pas m’en passer… soit parce que mes amis les adorent, soit parce que ces recettes sont tellement simples et rapides qu’elles me gagnent un temps fou 😀 Néanmoins, chaque fois que j’invite des amis chez nous, j’essaye de leur proposer au moins une nouvelle recette. Ainsi, ils sont contents de goûter quelque chose d’intéressant et quant à moi… je suis contente d’avoir des retours pour pouvoir améliorer la recette, si besoin 🙂 (… hm, pour la petite histoire et parce que je suis modeste … TRÈS souvent mes amis repartent avec la recette en poche 😀 :p )

Et oui, demain c’est une soirée apéro qui s’annonce ! Quelques amis nous rendront la visite ! Je suis super, hyper, méga excitée parce que j’adore ces quatre potes et parce qu’on ne se voit que 3-4 fois par an ! J’ai plusieurs idées en tête ! Cette fois-ci je veux leur proposer 4 nouvelles recettes ! (J’espère qu’ils ne liront pas ce post avant demain, hein 😀 )

Une des recettes que j’ai l’intention de préparer est celle-ci : Amuses-bouche healthy au chèvre et aux framboises et figues fraiches.

Healthy bites with goat cheese and fruits

J’ai eu l’occasion de tester cette recette le week-end dernier et mmm… le résultat a dépassé mes attentes ! J’espère pouvoir encore retrouver des framboises et des figues fraiches au supermarché…sinon il va falloir que j’improvise avec les fruits 😀

Voici donc la recette pour ces amuses-bouche !

Ingrédients pour 12 amuses-bouche :

Pour les crackers :

  • 100g farine de sarrasin
  • 100g farine de petit épeautre complète
  • 1 œuf
  • 40ml lait d’amande
  • 30g purée de coco
  • 1/2 c. à café bicarbonate de soude
  • pincée de sel

Pour le topping :

  • 200g fromage de chèvre
  • quelques framboises
  • 2 figues fraiches
  • quelques feuille d’épinard frais
  • 20-30g confiture de framboises
  • thym

Préparation :

1. Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs pour les crackers : les farines, le sel, le bicarbonate de soude. Mélangez bien et faites un puits au centre.

2. Ajoutez dans ce trou l’œuf, le lait et la purée de coco. Mélangez d’abord avec une fourchette et continuez avec vos mains.

3. Formez une boule qui ne colle pas à vos mains. S’il y a de la farine qui reste dans le saladier, ajoutez quelques gouttes de lait d’amande, si la boule de pâte colle à vos mains, ajoutez un peu de la farine.

4. Une fois que cette boule est prête, étalez-la au rouleau.

5. A l’aide d’un couteau à pizza ou un couteau tranchant, faites des carrés.

6. Mettez-les sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 5-6 minutes à 200°C.

7. Sortez les carrés du four et déposez une tranche de fromage de chèvre sur chaque carré. Décorez avec des fruits frais et saupoudrez de thym.

8. Enfournez pour encore quelques minutes jusqu’à ce que le fromage commence à fondre. Sortez-les du four et … ne les touchez pas au mois 48 heures … Je rigole ! Dans quelques minutes les amuses-bouche sont prêtes à déguster !

Bon apéro !

Healthy party crackers

Leave a Reply

Your email address will not be published.