Desserts

Poires pochées au miel et à la cannelle

Après avoir publié sur mon blog quelques recettes salées, je me suis dit qu’il est temps que je partage avec vous une recette de dessert … Mais, je ne voulais pas que ça soit n’importe quel dessert ! Après une grande réflexion, je me suis arrêtée à un dessert élégant, un vrai plaisir pour les papilles… un dessert souvent servi pour les grandes occasions mais d’une simplicité incroyable…. 🙂 !

C’est la saison des potirons, des pommes et …. Oui ! Des poires !  La poire, ce beau fruit dévoile toute sa beauté dans notre recette d’aujourd’hui …

 

Poires pochées au miel et épices

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 poires (mûres mais fermes, si possible)
  • 1L d’eau
  • 75g sucre de canne ou de fleur de coco
  • le jus de 1/2 citron
  • 3-4 bâtons de cannelle + cannelle en poudre
  • 50g miel

Méthode :

  1. Dans une casserole, mettre l’eau, le jus de citron, le sucre et 2-3 bâtons de cannelle et porter à l’ébullition sur un feu doux.
  2. Pendant ce temps-là, éplucher les poires et les vider par le fond tout en gardant leur queue.
  3. Plonger attentivement les poires dans le sirop bouillant et les laisser une trentaine de minutes en les retournant de temps en temps.

    Une astuce : Faire un cercle de papier sulfurisé avec le diamètre de votre casserole. Faire un petit trou au centre du cercle et couvrir les poires. Ainsi, la chaleur va se répartir et cuire toutes les poires de la même façon 😉

  4.  Les poires sont prêtes lorsqu’elles ne résistent plus à un cure-dents 🙂
  5. Laisser les poires refroidir dans leur sirop.
  6. Elles peuvent être consommées tièdes ou froides. Avant de servir, décorer l’assiette avec un peu de cannelle en poudre, un-deux bâtons de cannelle et verser du miel sur les poires 🙂 Et oui….  accompagner d’une boule de glace à la vanille n’est pas une mauvaise idée :p

Bonne dégustation … 🙂

Poires pochées au miel_

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.