Plats végétariens

Butternut au four au chèvre et aux noix

Ce n’est que le début de l’automne et j’espère qu’on aura droit à encore quelques belles journées ensoleillées. Or, pour l’instant, il fait frais dehors et tout ce dont j’ai envie ce sont des soirées cocooning…  avec mon plaid tout doux et ma tasse de thé. Au diner,  j’ai envie d’une soupe réconfortante et les weekends je suis inspirée à remplacer les salades et les desserts crus par des plats au four.

Et voici une recette au four super simple et rapide avec un de mes produits préférés de cette saison – la courge butternut.

Savez-vous que la courge butternut est un aliment peu calorique et une excellente source de fibres. De plus, elle est pleine de vitamines et minéraux, comme la B6, la vitamine A et la vitamine C, potassium, fer et manganèse. Vous comprenez pourquoi on a besoin d’elle durant cette période de l’année lorsque les températures changent brutalement et les virus nous attaquent. La nature nous a fait un énorme cadeau, n’est-ce pas ?

Courge butternut au chèvre et aux noix_

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 courge butternut coupée en deux (retirer les graines)
  • 1 buche de chèvre
  • 50g noix
  • poivre noir, sel ou d’autres épices (optionnel)

Méthode :

1. Laver la courge et la couper en deux.

2. Retirer les graines et déposer les deux moitié dans un plat à four recouvert de papier d’aluminium.

3. Enfourner à 200°C pour 30-40 minutes.

4. Sortir la courge du four et déposer 8 tranches de chèvre sur chaque moitié. Déposer quelques noix et saupoudrer avec les épices de votre choix.

5. Enfourner pour encore 15-20 minutes à 180°C. ( N.B : surveiller la cuisson ! )

A déguster chaud !

Courge butternut au chèvre et aux noix

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.