Desserts · Desserts végans · Recettes saines que les enfants vont adorer

Cheesecake glacé à la mangue et kiwi (végan, cru, léger, sans sucre et sans noix)

Aujourd’hui je vous présente la parfaite collation ! Le cheesecake végan le plus facile et inratable ! Un envie de sucré après un entrainement ou même après une soirée, aucun souci ! Ce cheesecake vous attendra tranquillement dans le congélateur. Je l’ai préparé il y a un mois mais il est toujours aussi bon ! Avec le goût exotique de la mangue et la fraicheur des baby kiwis, ce gâteau est le rayon de soleil dont nous avons besoin cet hiver !

Ingrédients pour un cheesecake de 14cm :

Pour la base :

  • 60gr de riz soufflé (ou blé ou galettes de mais sans sel)
  • 2 c. à soupe de poudre de cacao cru ( sans sucres ajoutés)
  • 1 c. à soupe de cannelle
  • 10 dattes

Pour la crème :

  • 1 mangue
  • 2 cuillères à soupe de miel (40g)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

Méthode :

1. Trempez les dattes pour 15 minutes dans de l’eau chaude pour qu’elles ramollissent. Coupez-les après en petits morceaux.

2. Mettez les ingrédients pour le fond du cheesecake dans un hachoir ou un robot de cuisine et mixez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

3. Comme il s’agit d’un cheesecake sans cuisson vous pouvez même utiliser une assiette en tant que moule ! Étalez la pâte au fond du plat (de l’assiette) que vous avez choisi(e) en essayant de la répartir de façon plus ou moins homogène 😉 (Par précaution, vous pouvez recouvrir votre plat d’une feuille de papier cuisson ou d’un film alimentaire pour faciliter le démoulage 🙂 😉 )

4. Préparez la crème pour le cheesecake dans un blender ou à l’aide d’un pied mixeur en mixant tous les ingrédients pour celle-ci jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux.

5. Versez la crème sur le fond du cheesecake.

6. Décorez avec quelques tranches de baby kiwi ou autre fruit exotique et réservez au congélateur pour au moins 3 heures.

Servez ! Et bonne dégustation !

Si vous voulez remplacer un des ingrédients listés ci-dessus mais vous en avez des doutes, n’hésitez pas à m’écrire !  Laissez-moi un commentaire, je serai ravie à répondre à toutes vos questions ! Et si vous aimez la recette, partagez-la avec votre entourage !

A très très bientôt sur www.gloryscuisine.com pour une nouvelle recette saine et gourmande !

Bisous !

 

 

4 thoughts on “Cheesecake glacé à la mangue et kiwi (végan, cru, léger, sans sucre et sans noix)

  1. Bonsoir, j’aurais simplement deux questions : puis-je remplacer les flocons de riz par une noix (amande, noisettes…) ? D’autre part, lorsque vous dites deux cuillères de noix de coco, parlez-vous de noix de coco fraiche ?

    Merci de votre réponse !

    1. Bonjour Elisabeth !
      Ouiii et la base du cheesecake sera ainsi encore plus savoureuse. Par contre, au niveau de la quantité, je pense qu’il va falloir en mettre un peu plus – env. 150-200g de noix. Quant à la noix de coco, j’ai rectifié le post grâce à vous – il s’agit de 2 cuillères d’huile de noix de coco 🙂 Merci pour votre intérêt et j’espère sincèrement que cette recette vous donnera entière satisfaction. A bientôt 🙂

    1. Bonjour Laurence,

      Merci pour cette très bonne question. Effectivement, je n’ai jamais calculé combien de temps je laisse le cheesecake à une température ambiante avant dégustation. Je le sors du congélateur et je le goûte plusieurs fois avant de servir 😀 . Or, il me semble qu’au bout de 30 minutes, il vous sera facile de découper le cheesecake en parts mais pour le déguster, je recommande de patienter au moins encore 15 minutes. Soit au total 45 minutes :).

      Bonne dégustation et joyeuses fêtes ! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published.