Desserts · Encas · Recettes pour un apéritif léger et réussi

Blondies saines aux noisettes et à la banane ou la preuve que l’échec n’existe pas !

Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous aurez compris que j’adore les barres, les cookies, les mini biscuits et en gros tout ce qui est très pratique à emporter et à partager ! Ce weekend, je voulais préparer des barres de céréales à la banane… classique, n’est-ce pas ? Or, en fouillant les placards j’ai réalisé qu’il n’y en avait plus de flocons d’avoine ! Malheureusement, c’était un peu tard de changer complétement la recette …. Donc, pas de panique ! Il a fallu que j’improvise !  Que faire avec des noisettes, bananes et dattes ? Banana cake ? Non, j’en ai déjà fait plusieurs fois et de plus, certains n’apprécient trop le goût prononcé de la banane … Par contre, BLONDIES SANS SUCRE, ça c’est quelque chose que je voulais tester depuis un moment et voici l’occasion parfaite de me lancer ! J’ai pris une bonne décision, n’est-ce pas ? 

 

 

 

Si vous cherchez un dessert équilibré, riche en protéines et en fibres, avec de bonnes graisses et sans sucre, ça tombe bien ! J’ai la recette pour vous ! Ces blondies sont le choix idéal ! Elles sont super délicieuses, même un bout vous fera découvrir tous les ingrédients qui se cachent dedans ! Ce dessert est vraiment a preuve que l’échec n’existe pas ! On apprend beaucoup plus de nos échecs que de nos réussites 😉 !

 

Ingrédients pour 9-12 carrés (plat carré de 20-20cm à 24-24cm) :

  • 2 bananes
  • 100g noisettes
  • 10 dattes
  • 120g flocons de riz
  • 30g cranberries
  • 20g graines de lin décortiquées
  • 1 œuf

Méthode :

1. Dans un saladier, écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette.

2. Trempez les dattes sans noyau dans de l’eau chaude pour 15 minutes.

3. Dans un robot de cuisine, pied mixeur ( avec son accessoire chopper) ou blender puissant, concassez les noisettes et les flocons de riz. Y ajoutez les dattes égouttées, l’œuf et les graines de lin. Mélangez bien ces ingrédients et versez-les dans le saladier contenant les bananes écrasées. Mélangez de nouveau la pâte.

4. Finissez par ajouter les cranberries.

5. Versez la pâte dans un plat à four carrée recouvert de papier sulfurisé et enfournez pendant 30 minutes à 160°C dans un four à convection ou à 180°C dans un four normal.

6. Laissez refroidir et coupez en 9-12 carrés 🙂

Bonne dégustation !

Si vous voulez remplacer un des ingrédients listés ci-dessus mais vous en avez des doutes, n’hésitez pas à m’écrire !  Laissez-moi un commentaire, je serai ravie à répondre à toutes vos questions ! Et si vous aimez la recette, partagez-la avec votre entourage !

A très très bientôt sur www.gloryscuisine.com pour une nouvelle recette saine et gourmande !

Bisous et bonne dégustation !

Leave a Reply

Your email address will not be published.