Encas · Recettes festives · Recettes pour un apéritif léger et réussi

Bretzels sans gluten et riches en protéines végétales ou comment apporter une note originale à votre apéro?

C’est le weekend ! L’occasion parfaite pour inviter vos amis à un apéro ! Oubliez les soucis et régalez vos papilles et celles de vos invités avec une recette tout aussi originale que délicieuse et saine ! Les bretzels sont l’incontournable d’un apéro réussi ! Mais aujourd’hui je vous propose qu’on les prépare au lieu de les acheter … D’accord ?

Allons-y !

Comme vous le savez très bien, j’aime expérimenter avec les farines. Le héros dans cette recette est la farine de graines de tournesol ! Vous la connaissez déjà ? Alors, vous comprenez pourquoi je l’ai utilisée dans cette recette ! Extrêmement riches en protéines végétales, antioxydants et bonnes graisses, elle donne une texture irremplaçable à vos préparations tout en leur apportant ses bienfaits ! Son goût super fin et unique rappelle la noisette et ne vous laissera pas indifférents !

Ingrédients :

  • 160g farine de sarrasin
  • 80g farine de graines de tournesol
  • 20g graines de tournesol
  • 5 c. à soupe de vin blanc
  • 5 c. à soupe de l’huile d’olive de cuisson
  • 6-7 c. à soupe de l’eau tiède
  • ail en poudre ou épices au choix
  • sel

Méthode :

  1. Dans un grand saladier, tamisez les deux farines et mélangez aux autres ingrédients secs – les graines de tournesol, le sel et les épices.
  2. Faites un trou centre des ingrédients secs et y ajoutez progressivement le vin, l’huile d’olive et l’eau.
  3. Le but c’est de travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit facile à manipuler et ne colle plus aux doigts.
  4. Étalez la pâte à rouleau d’une épaisseur de 0,5cm à 1cm (selon vos envies). Plus la pâte est fine, plus les bretzels seront croustillants.
  5. Découpez la pâte à l’aide d’un emporte-pièces en forme de bretzels et déposez-les sur une plaque (ou la grille du four) recouverte de papier de cuisson.
  6. Enfournez à 180°C, ou à 160°C dans un four à chaleur tournante, pour 10-12 minutes.

Si vous voulez remplacer un des ingrédients listés ci-dessus mais vous en avez des doutes, n’hésitez pas à m’écrire ! Laissez-moi un commentaire, je serai ravie à répondre à toutes vos questions ! Et si vous aimez la recette, partagez-la avec votre entourage !

A très très bientôt sur www.gloryscuisine.com pour une nouvelle recette saine et gourmande !

Bisous et bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published.